Percko FR : LA HERNIE DISCALE

LA HERNIE DISCALE 

La hernie discale est une lésion d’un disque intervertébral. Ce dernier joue le rôle d'amortisseur entre deux vertèbres, ces disques intervertébraux s'usent naturellement tout au long de la vie. Dans certains cas cette usure peut entraîner la « déformation ou dégradation» du disque et un conflit avec des racines nerveuses à proximité pouvant provoquer dans certain cas des douleurs. Des symptômes aux traitements, l'essentiel sur ce mal de dos.

La hernie discale est une lésion de l’anneau fibreux. Avec l’âge, les contraintes répétées, des efforts intenses, des mouvements mal exécutés ou des positions prolongées, cet anneau fibreux peut se détériorer plus ou moins rapidement. Au fur et à mesure, le centre gélatineux est poussé vers l’extérieur (n’étant plus retenu par l’anneau fibreux) jusqu’à créer une hernie, c’est à dire une déformation de la paroi externe du disque, qui peut venir irriter les structures adjacentes de la colonne vertébrale. La douleur apparaît principalement lorsque cette hernie vient irriter une racine nerveuse à proximité.

La hernie discale lombaire est la plus fréquente : elle est le plus souvent localisée au niveau du disque situé entre les 4ème et 5ème vertèbres lombaires.

Votre colonne lombaire, située en bas du dos, va absorber le plus de contraintes en raison du poids de votre tronc situé au-dessus, mais aussi de sa position anatomique qui fait la jonction avec les contraintes venant de la partie inférieure de votre corps (notamment durant la marche ou la course).

Acheter maintenant
iLovehotdealz
Logo
Enable registration in settings - general
Shopping cart