Percko FR : LE MAL DE DOS EN VOITURE

LE MAL DE DOS EN VOITURE 

Il est très commun de souffrir de maux de dos lors de longs trajets en voiture. Ces douleurs sont la plupart du temps mécaniques et dues à une mauvaise posture, du fait que votre corps est trop statique. Maintenir une position assise trop longtemps n’étant pas naturel, il est normal que votre dos réagisse. Découvrez pourquoi ?

TROUVEZ LA BONNE POSITION

En position assise, tout le poids du corps n’est plus supporté que par le bas du dos et le bassin. Cette position a pour conséquence d’entraîner des surpressions au niveau des lombaires et des disques intervertébraux, ce qui provoque les douleurs que vous ressentez le long de votre dos.
Lorsque vous conduisez, vous pouvez avoir tendance à vous avachir, votre colonne vertébrale prend alors la forme d’un « C » au lieu d’un « S allongé ». Il est donc important de bien régler votre siège pour que ce dernier soit à la bonne hauteur et à la bonne profondeur, afin que votre dos reste bien droit. Veillez également à ce que vos jambes ne soient pas trop pliées.

BIEN RÉGLER LE SIÈGE CONDUCTEUR

Prenez quelques minutes avant un long trajet pour bien vous installer. Un bon réglage de votre siège vous évitera de trop avoir mal au dos. Dans un premier temps, il est conseillé de ne pas trop incliner votre siège en arrière (20 degrés maximum) afin de garder vos épaules et votre dos collés au siège. Positionnez vos mains à 10h10 et faites attention à ce que vos bras ne soient ni trop tendus ni trop pliés. Pensez à régler correctement vos rétroviseurs afin de garder le cou droit tout en maintenant une bonne visibilité de votre tableau de bord et de ce qui se passe autour de vous. Si votre voiture est équipée d’accoudoirs, veillez à ce que les vôtres soit à la même hauteur, pour vous permettre de ne pas déséquilibrer votre dos
iLovehotdealz
Logo
Enable registration in settings - general
Shopping cart